


Mouvements involontaires voire maladresse, hypersensibilité tactile, hyperactivité, mouvements restreints, postures inadaptés sont quelques exemples de conséquences de réflexes archaïques mal équilibrés.
Oups, commençons par la définition:
Voyons maintenant, à travers quelques cas concrets, comment ils agissent sans que l'on s'en rende compte !
-
Martin ne tient pas en place sur sa chaise ! Il bouge sans arrêt, change de position. Cela agace d'ailleurs souvent ceux qui sont près de lui ! On lui demande de se tenir "correctement" mais ça ne dure jamais longtemps ! A croire qu'il le fait exprès !
Martin est hypersensible derrière ses genoux: les frottements de la chaise le gênent, ça lui fait comme des chatouilles ! Alors il cherche une autre position pour être plus confortable. Sauf qu'il n'en a pas conscience et n'arrive pas à l'expliquer aux autres ! Une désensibilisation douce et progressive l'aidera !
-
Yanis, lui aussi ne tient pas en place sur sa chaise. Il préfèrerai s'allonger sur le ventre pour travailler, comme il le fait à la maison.
Yanis a un réflexe de Galant encore actif: une sensation sur son dos et il se tortille sans pouvoir le contrôler. Il gigote, fait des mouvements désordonnés sans le vouloir. Sans même s'en rendre compte !
-
Elisa aussi gigote pas mal... même debout ! Une vraie pile électrique !
Elisa ne sait pas vraiment où se trouve son corps dans l'espace ! Alors elle n'a pas vraiment conscience de ses mouvements et ne peut les contrôler très longtemps ! Elle manque de proprioception.
-
Clara doit suivre un traitement orthodontique pour agrandir son palais et maintenir sa langue en position haute au repos. Ses dents ne sont pas alignées et elle a mal au dos.
Clara peut équilibrer ses réflexes du visage non seulement pour améliorer son sourire mais également modifier sa silhouette et enlever ses douleurs car tout est relié !
-
Bébé Noé ne tête pas correctement et c'est douloureux pour sa maman. Il est souvent agité et dort mal,
Le frein de langue de Noé est trop court et empêche la position correcte de la langue. Cette rapide opération nommée frénectomie est peu, voire pas du tout douloureuse pour le bébé. C'est néanmoins un acte intrusif qui nécessite une bonne préparation par l'équilibre des réflexes.
Vous reconnaissez votre enfant ou un enfant de votre entourage ?
Vous reconnaissez votre enfant ou un enfant de votre entourage ?

-
Paul est très maladroit ! Il échappe des objets, fait tomber ce qui se trouve sur sa table... C'est toujours pareil et il n'arrive pas à progresser !
Paul ne sait pas qu'il existe des réflexes qui lient les mouvements des bras aux mouvements de tête ! Avec quelques mouvements simples en 5 mn par jour, il peut enfin se libérer de cette malédiction où il n'y comprenais rien !
-
Isoline est tendue toute la journée ! Impossible de se détendre: le stress lui fait perdre ses moyens et elle n'arrive à rien ! Elle ne progresse pas et n'a plus confiance en elle. De toute façon, elle est trop nulle !
Le corps détecte le stress et cherche à s'en protéger... pas toujours de la façon dont il faudrait ! Pourtant là encore, les réflexes veillent et peuvent s'équilibrer pour aider Isoline à reprendre confiance !
-
Maxence ne peut rien attraper avec ses pieds. Ses orteils ne l'écoutent pas ! D'ailleurs il n'a pas beaucoup d'équilibre et n'est pas très doué en sport !
Retrouver le contrôle de ses muscles et de son corps permet tellement d'épanouissement ! L'équilibre des réflexes pourra aider Maxence à se sentir mieux et atteindre ses rêves !
Vous reconnaissez votre enfant ou un enfant de votre entourage ?