Mes inspirations:
J'aimerai t'en dire plus sur mon parcours, pourquoi j'en suis là aujourd’hui:
En 2007 puis 2008 je deviens MAMAN !
Deux magnifiques petites filles pleines de vie, en bonne santé et j'en étais ravie !
Tout se passait relativement bien jusqu'à ce que ma cadette entre en CP, mon aînée en CE1. Cette année là j'ai compris clairement que
- mon aînée avait beaucoup de difficultés avec la lecture: je m'en suis seulement rendue compte lorsque j'ai vu ma cadette faire, avec plus d'aisance...
- ma cadette avait beaucoup de difficultés avec sa posture en classe et très souvent "dans la lune", là j'ai été plus à la recherche d'informations auprès des maîtresses afin d'être plus vite au courant pour réagir vite.
Et oui, réagir vite... courir après le temps pour obtenir des informations, des rendez-vous, des bilans, des diagnostics, des suivis, avec la maîtresse, avec une orthophoniste puis une autre, une psychothérapeute... rechercher moi-même aussi des méthodes alternatives: les Alphas, Multimalin, Montessori, la Communication Non Violente, des techniques de mémorisation, d'attention, de concentration, de gestion des émotions etc...
Malgré le temps et l'énergie que cela me demandait, je cherchais inlassablement des solutions, une solution afin de mettre un terme à cette souffrance quotidienne pour les enfants mais aussi toute la famille lors des devoirs à la maison.
En parallèle, et après des années de développement personnel, mon parcours professionnel a rejoint mes études universitaires initiales: je suis devenue enseignante en lycée professionnel, lycée général puis collège.
A partir de ce moment, je n'avais plus seulement deux jeunes à aider et cela me passionnait : passant des "Gigaheures" de mon temps à chercher des solutions pour se sentir mieux à l'école et à la maison pour le temps des devoirs:
-
se sentir mieux dans ses apprentissages (attention, concentration, mémorisation, créativité),
-
se sentir mieux dans son corps (posture sans stress, motricité) et
-
se sentir mieux dans ses émotions (gérer sa colère, ses frustrations, ses peurs, sa confiance en soi, sa communication).
L'accompagnement des familles en tant que professeure principale a été aussi un déclencheur: j'aurai passé des heures à écouter ces parents, ces élèves me raconter leur quotidien, leurs questionnements, leurs doutes et leurs passions. Oui, écouter c'est primordial pour s'adapter et répondre avec de vraies solutions !
En 2018, après un burn-out et plusieurs décès dans ma famille, j'ai décidé de me recentrer sur ce que je fais depuis très longtemps et que j'aime faire: accompagner ! Ainsi je mettais fin à la dissociation limitante vie pro-vie perso. Accompagner en tout premier lieu les parents engagés qui, comme moi, recherchent une solution pour le bien-être de leur enfant. Les aider en gagnant du temps, celui que j'ai passé moi-même et dont j'ai retenu les meilleurs outils, conseils et mouvements.
L'année 2023 marque tout autant un tournant dans ma vision de la vie: diverses expériences, quêtes m'ont mené à entrevoir puis réaliser que le personnage "Caroline" n'est finalement pas vraiment aux commandes. Qu'autre chose se joue dans une simplicité et une paix si évidente. La vie se déroule d'elle même. Rien à faire, juste Etre.
J'accompagne alors toute "personne" sur le chemin pour explorer et reconnaître notre "vrai" nature, se rendre compte de l'ici et maintenant, où tout est juste.
Depuis 2019, le quotidien avec les chevaux m'inspire sur nos automatismes ! Eux, ils n'ont pas autant de "prises" de tête que nous et cela ramène à une simplicité libératrice !
Vivants dans un espace qui respecte leurs besoins, ils transmettent l'essentiel pour revenir à soi.
En 2023, je me forme à la médiation équine et peux ainsi proposer cette expérience à leurs côtés !
En toute sécurité, viens les rencontrer pour mieux te comprendre.