Dans la vie quotidienne d'une famille, à la maison ou en classe, le challenge est partout !
Pour t'accompagner dans les difficultés scolaires, émotionnelles et souvent aussi relationnelles, j'utilise plusieurs outils auxquels je me suis formées.
Notamment l'équilibre des réflexes archaïques qui agissent sur les 3 domaines primordiaux suivants:
Tu es une maman dynamique et impliqué.e pour aider ton enfant:
Tu aimerais que ton enfant vive agréablement les apprentissages scolaires
Tu aimerais que ton enfant soit plus motivé pour les devoirs à la maison
Tu aimerais que ton enfant sorte de ses émotions débordantes qui le parasitent: la tristesse, le renoncement, la colère, le détachement
Tu veux aider ton enfant au quotidien lors des devoirs à la maison
Tu aimerais que ton enfant se tienne correctement pendant les devoirs sur sa chaise
Tu aimerais voir ton enfant souriant.e et heureux.se de passer ce moment avec toi
Tu aimerais que ton enfant soit détendu.e au quotidien et dans les situations particulièrement stressantes (contrôle, examen, réunion parents/prof...)
Ton enfant a entre 3 et 16 ans:
Ton enfant veut vivre plus agréablement ses apprentissages scolaires avec confiance en lui
Ton enfant veut passer des moments efficaces et agréables lors des devoirs à la maison
Ton enfant veut pouvoir retrouver sa mémoire dans des situations de stress
Ton enfant veut progresser dans une activité de loisirs ou sportive
Ton enfant veut se sentir bien dans son corps et notamment à l'aise avec la motricité fine (écriture, découpage...) et la motricité globale (coordination de l'ensemble du corps)
Avec mon accompagnement, que j'ai voulu de haute qualité:
Tu seras écouté.e: j'ai appris beaucoup de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et de la Communication Non Violente (CNV), je reformule votre demande, vos attentes afin que vous soyez compris.e. De plus, entre les séances, je poursuis l'accompagnement par des mails, des appels téléphoniques et des vidéos via ma page Youtube en privée. L'objectif est de toujours mieux échanger en utilisant les technologies utiles. Résultat: tu ne restas pas seul.e face aux questions qui te viennent entre les séances, j'y répondrais avec plaisir !
Tu seras guidé.e: mes années d'expériences auprès des enfants et toutes mes recherches me permettent de t'éclairer sur le fonctionnement de ton enfant, sur ses particularités
Tu seras aidé.e toi aussi: tu appliqueras toi aussi des outils pour une meilleure connaissance de toi-même et de ton enfant
Tu seras respecté.e: en t'impliquant avec ton enfant, tu montreras ton engagement mais pour autant tu resteras libre de ce que tu souhaiteras faire durant les séances.
Tu seras fièr.e: en voyant s'impliquer ton enfant dans des activités ludiques et motivantes, il pourra être apaisé et démontrer ses capacités !
Il.elle sera compris.e: bien au delà des mots, les réactions du corps ne mentent pas et par mon approche, ton enfant découvrira ce qui le perturbe malgré lui !
Il.elle retrouvera du plaisir: dans les apprentissages scolaires comme pour toute activité, être préparé.e apporte beaucoup de sérénité et diminue le stress
Il.elle choisira: maîtrisant une grande palette d'activités variées, ludiques et motivantes, ton enfant aura le choix ce qui le motivera d'autant plus
Il.elle apprendra à s'écouter, à ressentir, à rester seul.e capitaine de son navire: les différentes méthodes de gestions des émotions que je conseille et explique permettent de ne plus se laisser déborder, en toute bienveillance pour soi-même
Il.elle aura confiance en lui.elle: retrouver ses capacités sans jugement permet d'augmenter son estime de soi et sa confiance en soi. De plus, connaître des outils pour donner le meilleur de soi renforce activement la confiance
Il.elle sera respecté.e: accueillir ton enfant dans son individualité lui permettra de se sentir reconnu ce qui est le premier pas vers une ouverture apaisée aux autres
Points clés de l'accompagnement que je te propose:
Toi
exprimeras votre point de vue
Equilibre
des réflexes archaïques pour ton corps et celui de ton enfant
Efficacité
d'une communication ouverte dans le respect de chacun
Organise
la pratique des activités proposées
Ton enfant
exprimera son point de vue
STOP
aux jugements destructeurs
Persévérance
indispensable pour aller au bout de cet objectif ensemble
Prêt.e
pour le changement que tu souhaites dans ta vie
Retrouver confiance en soi ?
Améliorer votre concentration ?
Mieux gérer son corps ?
Chacun son objectif !
Contacte-moi pour un appel gratuit de 20 minutes afin de définir ensemble comment t'accompagner ou pas !
C'est sans engagement !
Les séances ont lieu:
à Bessy sur Cure (89)
à Seurre (21)
Pour 90 jours d'accompagnement, le tarif est de 330€.
Paiement en 1 ou 2 fois aux premières séances
Possibilité de séances de suivi par la suite
Réserves: je te garantis de te transmettre mes meilleurs conseils et de t'accompagner avec bienveillance. Néanmoins, rien ne pourra changer sans application quotidienne ! Ceci est de ta propre responsabilité, je ne fais ici aucune promesse miracle !
Tu souhaites continuer à aider ton enfant à une étape supérieure ?
Plus que des outils, je vous propose un véritable accompagnement de haute qualité !
Pour vérifier ensemble que cela peut te convenir, à toi et ton enfant, je te propose de programmer un entretien téléphonique préalable offert où tu pourras poser toutes tes questions et me préciser ce que tu vis au quotidien dans la scolarité de ton enfant.
Mouvements involontaires voire maladresse, hypersensibilité tactile, hyperactivité, mouvements restreints, postures inadaptés sont quelques exemples de conséquences de réflexes archaïques mal équilibrés.
Oups, commençons par la définition:
Voyons maintenant, à travers quelques cas concrets, comment ils agissent sans que l'on s'en rende compte !
Tu reconnais ton enfant ou un enfant de ton entourage ?
-
Martin ne tient pas en place sur sa chaise ! Il bouge sans arrêt, change de position. Cela agace d'ailleurs souvent ceux qui sont près de lui ! On lui demande de se tenir "correctement" mais ça ne dure jamais longtemps ! A croire qu'il le fait exprès !
Martin est hypersensible derrière ses genoux: les frottements de la chaise le gênent, ça lui fait comme des chatouilles ! Alors il cherche une autre position pour être plus confortable. Sauf qu'il n'en a pas conscience et n'arrive pas à l'expliquer aux autres ! Une désensibilisation douce et progressive l'aidera !
-
Yanis, lui aussi ne tient pas en place sur sa chaise. Il préfèrerai s'allonger sur le ventre pour travailler, comme il le fait à la maison.
Yanis a un réflexe de Galant encore actif: une sensation sur son dos et il se tortille sans pouvoir le contrôler. Il gigote, fait des mouvements désordonnés sans le vouloir. Sans même s'en rendre compte !
-
Elisa aussi gigote pas mal... même debout ! Une vraie pile électrique !
Elisa ne sait pas vraiment où se trouve son corps dans l'espace ! Alors elle n'a pas vraiment conscience de ses mouvements et ne peut les contrôler très longtemps ! Elle manque de proprioception.
-
Paul est très maladroit ! Il échappe des objets, fait tomber ce qui se trouve sur sa table... C'est toujours pareil et il n'arrive pas à progresser !
Paul ne sait pas qu'il existe des réflexes qui lient les mouvements des bras aux mouvements de tête ! Avec quelques mouvements simples en 5 mn par jour, il peut enfin se libérer de cette malédiction où il n'y comprenais rien !
-
Isoline est tendue toute la journée ! Impossible de se détendre: le stress lui fait perdre ses moyens et elle n'arrive à rien ! Elle ne progresse pas et n'a plus confiance en elle. De toute façon, elle est trop nulle !
Le corps détecte le stress et cherche à s'en protéger... pas toujours de la façon dont il faudrait ! Pourtant là encore, les réflexes veillent et peuvent s'équilibrer pour aider Isoline à reprendre confiance !
-
Maxence ne peut rien attraper avec ses pieds. Ses orteils ne l'écoutent pas ! D'ailleurs il n'a pas beaucoup d'équilibre et n'est pas très doué en sport !
Retrouver le contrôle de ses muscles et de son corps permet tellement d'épanouissement ! L'équilibre des réflexes pourra aider Maxence à se sentir mieux et atteindre ses rêves !
Tu reconnais ton enfant ou un enfant de ton entourage ?
Réactions exacerbées ou timidité, hypersensibilité, communication difficile avec les autres, manque de confiance en soi, difficultés à gérer le stress sont quelques exemples de conséquences de réflexes archaïques mal équilibrés.
Oups, commençons par la définition:
Voyons maintenant, à travers quelques cas concrets, comment ils agissent sans que l'on s'en rende compte !
-
Léa est trop nulle ! Elle le sait, on lui dit souvent et elle en souffre beaucoup ! Mais après tout, elle n'arrive à rien donc pourquoi penser autre chose ?
Léa peut évoluer grâce aux réflexes et ses parents aussi ! C'est un changement global pour la famille qui va découvrir que certains mots peuvent faire souffrir Léa sans s'en rendre compte !
-
Liam est comme son oncle Nicolas ! On n'arrête pas de lui dire mais il continue ! Il n'est pas prêt à réussir sa compétition s'il ne change pas son attitude !
Les réflexes archaïques mal équilibrés pénalisent sans en avoir conscience ! Quelques tests mettront en évidence ce qu'il y a à travailler pour avoir plus d'aisance !
Tu reconnais ton enfant ou un enfant de ton entourage ?
-
Paula est très émotive ! La moindre scène dans un film la fait pleurer ! On se moque souvent d'elle et même parfois elle évite certaines activités pour ne pas pleurer !
Paula souffre sans rien dire ! Elle ne comprend pas pourquoi elle est si émotive contrairement à ses amies ! Equilibrer les réflexes archaïques c'est aussi équilibrer les émotions pour se libérer !
-
Mathias s'énerve souvent ! Oh il ne fait de mal à personne, il s'énerve tout seul ! Le bus qui arrive en retard, sa mauvaise note en maths, le froid dehors... On a l'impression que rien ne lui convient !
Mathias peut retrouver une vie plus sereine grâce aux réflexes archaïques ! Le stress quotidien peut ne plus l'atteindre et alors il retrouvera sa joie de vivre !
Tu reconnais ton enfant ou un enfant de ton entourage ?
-
Jeanne est souvent catégorisée comme "agressive" par son entourage et ses profs. Elle se sent toujours agressée, incomprise et donc réagit avec la même intensité ! Cette étiquette la suit partout mais elle aimerai bien s'en détacher !
Jeanne a un "ninja" très actif ! Cette particularité, liée aux réflexes archaïques, lui indique en permanence qu'elle est en danger et donc elle y répond sans pouvoir faire quelque chose, sans s'en rendre compte. Et oui ! Ses réactions sont tellement rapide que son néo-cortex n'a pas le temps d'y réfléchir !
-
Gaëlle est très discrète. Elle écoute ses parents et travaille bien à l'école. Cependant, quand on lui demande ce qu'elle veut faire plus tard, elle n'a pas d'idée ! D'ailleurs souvent on oublie qu'elle est là tellement elle se fait toute petite !
Gaëlle cherche à être aimée et préfère par dessus tout correspondre aux envies des autres plutôt que d'aller vers ses rêves ! Le réflexe d'attachement peut lui permettre de se remettre au centre de sa vie !
-
Alban est très impulsif et en vient aux mains rapidement ! Bien-sûr cela ne lui apporte que des ennuis et dernièrement il a été convoqué à un conseil de discipline pour changer son comportement.
Alban n'arrive pas à se contrôler... c'est plus fort que lui et il en souffre beaucoup ! Ses réactions automatiques sont dues aux réflexes archaïques mal équilibrés et des exercices réguliers pourront l'aider à ne plus réagir si violemment !
Tu reconnais ton enfant ou un enfant de ton entourage ?